
Une importante réflexion est amorcée pour le renouvellement de la politique culturelle de la Ville de Sept-Îles. Les différents intervenants culturels ont été consultés en septembre. La Ville sonde maintenant les citoyens sur leurs préférences.
La consultation publique prend la forme d’un court sondage en ligne. Les Septiliens sont invités à faire connaître leurs habitudes et préférences en matière d’activités culturelles et artistiques.
Les différentes informations recueillies lors de cette démarche de révision de la politique culturelle serviront à en définir les objectifs à atteindre dans les prochaines années, en termes de développement, de mise en valeur et d’accessibilité des arts, de la culture et du patrimoine.
Importance des arts
« Une politique culturelle, c’est un document important qui permet de prioriser les interventions municipales et de s’assurer qu’elles auront un impact dans le milieu. C’est aussi une démarche qui confirme l’importance des arts et de la culture dans nos vies, pas seulement comme passe-temps, mais comme affirmation de notre identité septilienne », souligne la superviseure Cuture et Bibliothèque à la ville Pascale Malenfant.
Le sondage est disponible jusqu’au 11 novembre sur le site Internet de la Ville de Sept-Îles. On peut aussi y répondre à partir des postes informatiques de la bibliothèque Louis-Ange-Santerre. La nouvelle politique culturelle devrait être adoptée au printemps 2024.