Vers une relance de l’emploi en Haute-Côte-Nord

La ministre Kateri Champagne Jourdain et le député Yves Montigny au Cocktail de la Chambre de commerce Haute-Côte-Nord. (Photo Courtoisie)

Une des MRC les plus dévitalisées de la région, la Haute-Côte-Nord connait un regain significatif. Le succès retentissant du Cocktail de réseautage de la Chambre de Commerce avec la ministre de l’Emploi responsable de la Côte-Nord Kateri Champagne Jourdain le démontre.

La Chambre de commerce Haute-Côte-Nord (CCHCN) a accueilli plus de 85 participants à son Cocktail de Réseautage d’Affaires le 18 janvier aux Escoumins. Des entrepreneurs et des leaders locaux ont identifié l’emploi comme clé du succès de la relance.

Le Directeur général de la CCHCN, Abderrahim Izirri, a interviewé en direct sur scène la ministre Kateri Champagne Jourdain concernant les leviers d’action privilégiés du gouvernement pour résoudre la pénurie de main-d’œuvre.

Les administrateurs de la Chambre expriment leur grande satisfaction devant la participation exceptionnelle. Ils ont saisi l’opportunité de discuter avec la ministre responsable de la Côte-Nord sur des sujets cruciaux liés au développement des entreprises, dont le projet du pont sur le Saguenay et son impact potentiel sur tout le Québec.

Les discussions ont également porté sur les défis de recrutement des organismes sociocommunautaires, alors que le gouvernement est un concurrent de recrutement avec des moyens différents.