Vers une suspension de la grève chez Transport Tshiuetin

Les syndiqués de Transport ferroviaire Tshiuetin ont déclenché la grève le 27 septembre, pour prendre une trêve en novembre.

Les syndiqués de la CSN à l’emploi de Transport ferroviaire Tshiuetin ont voté vendredi en faveur d’une suspension de la grève à partir de lundi prochain. Le syndicat attend l’acceptation de l’employeur de sa contreproposition pour une trêve dans les moyens de pression du 18 novembre au 15 décembre.

Il n’y a pas encore d’entente sur le renouvellement de la convention collective, mais la négociation d’une trêve pour compléter les discussions concernant la prochaine convention collective des 75 travailleurs syndiqués avance, selon le représentant de la CSN Côte-Nord Réjean Bradley. La CSN continue de chercher des améliorations sur les horaires de travail, les salaires et la rétroactivité pour un contrat de travail échu depuis le 31 mars 2018 pour deux unités syndicales représentant les travailleurs affectés au transport par train du minerai, de la marchandise et des passagers entre Sept-Îles et Schefferville.