Vice-champion U-18, Équipe Jauron de Sept-Îles se classe pour le championnat canadien de curling

Étienne Élias, Philippe Jauron, Alexandre Jauron et Emmanuel Normand, médaillés d’argent du Championnat provincial de curling 2023. (Photo Facebook Équipe Jauron)

L’équipe Jauron de Sept-Îles a gagné grâce à la dernière pierre, la finale Argent au championnat provincial de curling ce dimanche. Elle obtient ainsi une place pour le Championnat canadien des meilleurs joueurs de moins 18 ans, à Timmins en Ontario du 5 au 11 février. L’équipe Junior élite du club de Sept-Îles a perdu la finale Or le matin par la marque de 5 à 4, avant de remporter la médaille d’argent de Curling Québec, 6 à 5 en fin d’après-midi.

L’équipe composée d’Étienne Élias, Alexandre Jauron, Philippe Jauron et Emmanuel Normand supervisée par l’entraîneur Richard Jauron a résisté à une remontée de l’adversaire en finale Argent. Les Septiliens menaient 5 à 2, mais Équipe Robert a ramené le score 5 à 5 au 7e bout.

Deux matchs ce dimanche

Équipe Jauron était restée invaincue en cumulant trois victoires au championnat provincial dans la Capitale-nationale, avant la finale Or. Les jeunes de Sept-Îles ont gagné deux fois dans ce tournoi contre Équipe Robert de Rosemère, dont la finale qui leur permet de se qualifier. La pierre marteau marquante du Skip Philippe Jauron a soulevé la joie des partisans.

En 2022, Équipe Jauron de Sept-Îles a complété une saison exceptionnelle en parcourant 7946 km pour participer à des tournois et un camp de sélection, avant de s’incliner en finale U-18 lors d’un tournoi à Rouyn-Noranda pour décrocher la médaille d’argent de Curling Québec.