
L’équipe Jauron de Sept-Îles a gagné grâce à la dernière pierre, la finale Argent au championnat provincial de curling ce dimanche. Elle obtient ainsi une place pour le Championnat canadien des meilleurs joueurs de moins 18 ans, à Timmins en Ontario du 5 au 11 février. L’équipe Junior élite du club de Sept-Îles a perdu la finale Or le matin par la marque de 5 à 4, avant de remporter la médaille d’argent de Curling Québec, 6 à 5 en fin d’après-midi.
L’équipe composée d’Étienne Élias, Alexandre Jauron, Philippe Jauron et Emmanuel Normand supervisée par l’entraîneur Richard Jauron a résisté à une remontée de l’adversaire en finale Argent. Les Septiliens menaient 5 à 2, mais Équipe Robert a ramené le score 5 à 5 au 7e bout.
Deux matchs ce dimanche
Équipe Jauron était restée invaincue en cumulant trois victoires au championnat provincial dans la Capitale-nationale, avant la finale Or. Les jeunes de Sept-Îles ont gagné deux fois dans ce tournoi contre Équipe Robert de Rosemère, dont la finale qui leur permet de se qualifier. La pierre marteau marquante du Skip Philippe Jauron a soulevé la joie des partisans.
En 2022, Équipe Jauron de Sept-Îles a complété une saison exceptionnelle en parcourant 7946 km pour participer à des tournois et un camp de sélection, avant de s’incliner en finale U-18 lors d’un tournoi à Rouyn-Noranda pour décrocher la médaille d’argent de Curling Québec.