
Les Basques de Sept-Îles passent en finale de la Ligue de hockey Senior AA. Ils ont vaincu les Marchands de Havre-Saint-Pierre ce dimanche après-midi par la marque de 8 à 7, mettant fin à une série de trois parties serrées, enlevantes et robustes.
Encore un match qui aurait pu aller d’un bord comme de l’autre avec beaucoup de buts et le suspense jusqu’à la fin. Rappelons que les deux premiers affrontements de la série Basques-Marchands se sont terminés en prolongation par des victoires de l’équipe à domicile.
Beaucoup de punitions
L’entraîneur-chef des Basques François Boudreault salue le travail des arbitres, qui ne l’ont pas eu facile lors du match devant près de 1800 spectateurs à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles.
Plusieurs punitions ont été distribuées pendant cette partie décisive. Les équipes ont joué en avantage ou désavantage numérique presque tout le temps. Les accrochages se sont multipliés jusqu’au moment de la poignée de main finale.
Les deux équipes ont montré de la profondeur, avec plusieurs marqueurs différents pendant cette série Sénior AA entre Havre-Saint-Pierre et Sept-Îles. Les Basques affronteront en grande finale les Gaulois de Port-Cartier, champions de la saison régulière.