Vieux-Quai en Fête Alouette double le budget de la zone jeunesse et celui des soirées festives

Le maire Steeve Beaupré, Bretelle, la présidente Joanie Francoeur-Côté, le président et chef de direction chez Alouette Claude Gosselin, Marconi et le coordonnateur Christophe James (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Le succès du festival estival à Sept-Îles l’an dernier permet de se payer une programmation plus imposante. Les organisateurs du Vieux-Quai en Fête Alouette doublent le budget consacré aux spectacles jeunesse et aux manèges sur la rue Arnaud. Ils disposaient de plus de fonds pour les cachets d’artistes, ce qui permettra de recevoir Bleu jeans Bleu, France d’Amour, Pépé (et sa guitare) et Sara (Dufour).

La présidente du conseil d’administration Joanie Francoeur-Côté a rappelé ce matin lors de la conférence de presse de dévoilement de la programmation la mission du festival qui proposera sa 29e édition du 13 au 16 juillet.

Pour les familles

«L’événement a été créé il y a près de 30 ans pour devenir la fête familiale par excellence sur la Côte-Nord. Le succès financier de 2022 nous permet d’investir dans nos ambitions et d’apporter diverses améliorations», affirme la présidente.

Le nouveau coordonnateur du festival Christophe James croit avoir trouvé pour la zone famille 2023 à Sept-Îles la meilleure offre d’animation disponible au Québec. Le Club Optimiste et le Port de Sept-Îles présenteront une gamme d’activités variées pour tous les âges, incluant des jeux gonflables, des ateliers créatifs, un parcours ludique et des spectacles adaptés aux enfants.

Le président et chef de direction d’Aluminerie Alouette, partenaire majeur de Vieux-Quai en Fête, Claude Gosselin a rappelé l’importance pour le milieu économique d’avoir des infrastructures de qualité et une riche vitalité sociale. «Alouette a eu 30 ans, nous avons presque grandi ensemble. Tous les Septiliens ont de bons souvenirs du passé de Vieux-Quai en Fête», a déclaré Claude Gosselin entre les mascottes Bretelle et Marconi.

Programmation 29ème édition

La programmation du Vieux-Quai en Fête 2023 intègre quelques artistes locaux. Le festival ouvrira le 13 juillet avec un des plus populaire chanteur de Maliotenam Matiu, suivi de Koriass et DJ Champion. Le 14 juillet, le Septilien Ben Touzel mettra la table pour les prestations des Gars du Nord, Vulgaires Machins et Killing Daisies pour une soirée rock.

Samedi festif sur la scène Loto-Québec avec Bleu Jeans Bleu, France D’Amour et Pépé & Sara qui feront vibrer l’eau du quai lors d’une soirée colorée. La présidente est très fière de la programmation dévoilée ce mercredi.

Entrevue avec Joanie Francoeur-Côté, présidente de Vieux-Quai en Fête Alouette

Autre importante nouveauté, Vieux-Quai en Fête intégrera un nouveau système de billetterie et de paiement, le bracelet Connecté VQEF, qui promet d’offrir une expérience plus fluide et pratique aux festivaliers grâce à sa puce électronique.

Les festivaliers pourront ainsi utiliser leur bracelet à la fois comme entrée pour les spectacles et comme moyen de paiement pour les consommations.