Vieux-Quai en Fête défend sa décision écolo, sécuritaire et logistique de ne plus faire de feux d’artifice

Les organisateurs compensent l'annulation des feux d'artifice en investissant davantage dans les autres activités de la zone jeunesse, dont «Party mousse» en clôture du festival Vieux-Quai en Fête. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

La présidente de Vieux-Quai en Fête Joannie Francoeur-Côté répond aux critiques et commentaires concernant la fin des feux d’artifice lors du festival. Des raisons logistiques et l’interdiction de faire des feux à ouvert s’ajoutent à l’argument du virage vert.

L’an dernier le réseau informatique a planté lors des feux d’artifice, ce qui a compliqué la reprise des spectacles le samedi soir. La présidente n’a pas apprécié certains commentaires haineux sur les réseaux sociaux depuis l’annonce hier soir.

Extrait entrevue : Joannie Francoeur Côté. Présidente festival Vieux-Quai en Fête

Les organisateurs compensent l’absence de feux d’artifice par des investissements plus importants dans la zone jeunesse gratuite sur la rue Arnaud lors du Vieux-Quai en Fête 2023 du 13 au 16 juillet.

L’absence de feux d’artifice de 7 minutes n’appauvrit pas la programmation de 4 jours, selon la présidente Joannie Francoeur-Côté.

Entrevue : Joannie Francoeur Côté. Présidente festival Vieux-Quai en Fête

Lire aussi : Le Festival du Vieux-Quai en Fête ne tiendra plus de feux d’artifice