
Les ministres Caroline Proulx et Kateri Champagne Jourdain confirment un soutien de 15 000 $ du gouvernement du Québec au festival Vieux-Quai en fête, qui débute ce soir de Sept-Îles.
L’annonce conjointe de la ministre du Tourisme et la ministre responsable de la région est réalisée dans le cadre du programme «Aide financière aux festivals et aux événements touristiques». Le Vieux-Quai en fête est l’un des rendez-vous les plus attendus de la Côte-Nord, lit-on dans le communiqué de ce matin.
La ministre de l’Emploi, responsable de la Côte-Nord et députée de Duplessis, Kateri C Jourdain, rappelle que le rassemblement familial à Sept-Îles s’effectue dans un décor naturel maritime enchanteur. «Les enfants comme les adultes trouveront leur compte, avec la programmation diversifiée du Vieux-Quai en fête de Sept-Îles», pense la ministre Champagne Jourdain.
«Les festivals et les événements constituent une vitrine incontournable pour notre industrie touristique. Chaque été, des milliers de visiteurs y participent. Je suis heureuse que notre gouvernement s’associe au succès du Vieux-Quai en fête de Sept-Îles, qui propose, au fil des ans, des activités répondant aux goûts de tous», déclare pour sa part, la ministre du Tourisme Caroline Proulx.