
À une semaine du festival à Sept-Îles, les organisateurs de Vieux-Quai en Fête accueillait ce mercredi soir les bénévoles au Club des Amis de Bretelle. Ils anticipent du plaisir en famille et entre amis du 11 au 14 juillet, grâce à une programmation diversifiée de nature à rejoindre un large public.
Le comité organisateur a rendu hommage à Éric Smith pour ses nombreuses collaborations bénévoles au fil des ans, en plus de son dévouement comme employé de la Ville de Sept-Îles. Une des instigatrices du concept de reconnaissance, Suzanne Cassita lui a remis une carte de membre du Club des Amis de la mascotte Bretelle.
La coordonnatrice du Vieux-Quai en Fête Amélie Whittom affirme que tout se met en place grâce à une équipe de collaborateurs expérimentés. La formule des soirées payantes et des journées gratuites reste en vigueur. Les enfants et les ados ne sont pas oubliés, assure Amélie Whittom.
Les gens de la région de Sept-Îles auront droit à deux feux d’artifice, deux soirs consécutifs pour le Festival Vieux-Quai en Fête le samedi 13 juillet et pour la clôture des Jeux Autochtones Interbandes le dimanche 14.
Rappelons que le Festival Vieux-Quai en Fête accueille notamment Bernard Adamus, Ludovic Bourgeois, Groovy Aardvark, Laurence Jalbert, Manu Militari. Les Frère à Ch’val, Noir Silence et d’autres.