
Le projet de modification du règlement déposé le mois dernier relatif à la promenade du Vieux-Quai a été adopté officiellement lors de la séance publique du conseil municipal de la Ville de Sept-Îles de ce lundi 10 juillet 2023.
Les chiens seront autorisés sur la promenade à partir du 19 juillet condition d’être tenus en laisse et qu’ils portent une muselière.
« C’est un essai, mais de nombreuses villes le font » a soutenu le maire de Sept-Îles Steeve Beaupré. Ce dernier a tenu à rassurer les personnes qui pourraient s’inquiéter par cette nouvelle règlementation précisant que peu importe la taille ou la grosseur du chien la muselière est obligatoire.
Des sacs poubelles afin de ramasser les défections des animaux ont été installés sur le Vieux-Quai pour que la propreté des lieux ne soit pas impactée par cette modification de règlement.
La nouvelle règlementation confirme dans le même temps l’autorisation pour les personnes à mobilité réduite de circuler sur la promenade du Vieux-Quai en triporteur ou quadriporteur, à une vitesse maximale de 5 km/h.
La circulation à vélo, en trottinette et en planche à roulettes demeure interdite sur la promenade selon ce que prévoit ce règlement.
Et les musiciens ?
Le règlement permet aussi de combler le vide juridique qui entoure les prestations musicales sur le Vieux-Quai. Les prestations musicales acoustiques vont être autorisées sur la promenade. Celles-ci ne devront cependant pas interférer avec d’autres activités sur le site et ne faire l’objet d’aucune sollicitation de dons.
Le maire a rappelé que les food trucks sont également autorisés depuis peu sur le Vieux-Quai de Sept-Îles. Pour l’instant aucune demande de restaurateur n’a été formulé, confirme la municipalité mais des camions de restaurations seront disponible lors du festival du Vieux-Quai en Fête.