Vingt-trois infirmières en renfort en périnatalité pour Sept-Îles et Baie-Comeau

Baie-Comeau et Sept-Îles obtiennent des renforts en périnatalité.

Quinze infirmières pour Sept-Îles et huit pour Baie-Comeau soutiennent depuis huit jours les équipes des centres mère-enfant et de la pédiatrie des deux hôpitaux.

Le CISSS Côte-Nord fait aussi appel à plusieurs infirmières indépendantes ailleurs sur son territoire, pour pallier à la pénurie vécue actuellement. La situation devrait s’améliorer à la mi-septembre, avec la fin des vacances et quelques retours de congé de maternité, soutient le porte-parole du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord, Pierre Paradis.

La pandémie de COVID-19 a entraîné le retrait préventif de plusieurs travailleuses enceintes. Elle a eu aussi un impact sur la pénurie de main d’œuvre. Le CISSS Côte-Nord multiplie les démarches pour trouver des solutions. Il sollicite la collaboration du ministère de la Santé et d’autres établissements du réseau.

Cette fois, ce sont 23 infirmières du CHUM, du CHU de Sainte-Justine et du CHU de Québec qui ont répondu à l’appel pour venir travailler un mois à Sept-Îles ou Baie-Comeau. Le CISSS Côte-Nord met tout en œuvre pour que leur séjour devienne une expérience positive, en espérant que cela contribue au recrutement futur.