Virages en U, vitesse et imprudence près des zones scolaires à Sept-Îles

L'école Flemming de la rue Brochu à Sept-Îles

Des virages en U, des voitures qui dépassent les limites de vitesse, des enfants débarqués de l’autre côté de la rue, les élus de la ville de Sept-Îles rappellent aux citoyens l’importance de respecter les règlements routiers dans les zones scolaires.

Lors de la séance du conseil de ville du 14 mars, Guylaine Lejeune, conseillère et responsable du comité de circulation, trouve cela déplorable que les citoyens qui constatent ces infractions mettent tout sur le dos de la municipalité.

Elle a expliqué que la ville travaille justement en collaboration avec les commissions scolaires et les directions des écoles pour trouver des solutions, des radars seront d’ailleurs installés éventuellement afin d’augmenter la sécurité près des écoles primaires concernées.

Le maire de Sept-Îles a rappelé qu’il est important d’utiliser les débarcadères lorsque vous amenez vos enfants à l’école ou quand vous allez les chercher. Les élus ont demandé beaucoup de surveillance aux policiers de la Sûreté du Québec afin de faire respecter les règlements routiers près des zones scolaires.