Virus respiratoires: des mesures sanitaires s’imposent dans les installations du CISSS Côte-Nord

Le port du masque est recommandé dans les lieux publics dès les premiers symptômes. Il est obligatoire dans les établissements de santé.

Il y a encore des éclosions significatives de virus respiratoires dans les hôpitaux, les centres multiservices, les CHSLD, les CLSC et les cliniques médicales de la Côte-Nord. Des mesures sanitaires comme le port du masque, doivent être respectées. Les urgences débordent avec des taux d’occupation de 180% à Sept-Îles et 220% à Baie-Comeau ce mercredi.

Le réseau de la santé impose aussi l’hygiène des mains et distanciation physique, comme pendant la pandémie de COVID-19. De plus, toute personne présentant des symptômes tels que la toux, la fièvre, les vomissements ou la diarrhée ne devrait pas se présenter comme visiteur dans les différents établissements.

Le Centre intégré de santé de la Côte-Nord invite les utilisateurs des services à être particulièrement vigilants à l’approche de la période des Fêtes, concernant la fréquence du lavage des mains et le port du masque dans les lieux publics achalandés.

Vaccination

Le CISSS relance aussi sa campagne de vaccination contre la COVID-19. Le vaccin contre la grippe lui, est fortement recommandé aux personnes qui ont plus de risques de présenter des complications, soit les personnes âgées de 75 ans et plus, celles atteintes de certaines maladies chroniques et les femmes enceintes.

Le site clicsante.ca permet de prendre rendez-vous.