Vogue vogue les jolis petits navires avec 9 escales pour Destination Sept-Îles Nakauinanu

Le Queen Mary 2 à Sept-Îles en 2017

Des petits navires de croisière de luxe et des plus gros pas moins confortables comme le Queen Mary 2 et le Caribbean Princess (4277 passagers et membres d’équipage) mouilleront dans le Port de Sept-Îles pour la reprise en 2022. Avec neuf escales pour Destination Sept-Îles Nakauinanu, ce n’est pas aussi intense que les 19 navires attendus qui ont annulé en 2020, mais c’est un retour intéressant.

La saison commencera avant la fonte des neiges pour la première fois. Le bateau Viking Octantis réalisera sa toute première croisière au départ de New York, pour s’arrêter à Halifax, les Îles-de-la-Madeleine et Sept-Îles le 24 avril, avant de se diriger vers Toronto.

Pour la cheffe d’escale Suzanne Cassista, ce sera un petit test dans l’espoir d’accueillir un jour des croisières en hiver. Après 2 ans de trêve pour les croisières internationales, une belle fête printanière avec crabes et crevettes s’organise pour Destination Sept-Îles Nakauinanu. Les partenaires sont motivés, assure Suzanne Cassista.

Entrevue avec la cheffe d’escale de Destination Sept-Îles Nakauinanu Suzanne Cassista

Les plus gros navires de croisière visiteront Sept-Îles lors de la saison des couleurs à l’automne. L’escale nord-côtière accueille donc neuf bateaux en 2022, alors que 12 sont confirmés pour 2023. Destination Sept-Îles Nakauinanu se donne 3 ans pour retrouver le niveau de fréquentation d’antan. Le Queen Mary 2 à Sept-Îles en 2017