
Il y a encore des dossiers qui font l’unanimité au conseil municipal de Port-Cartier et le rejet du projet de stabilisation des berges de la Plage Rochelois avec des roches, en est un assure le maire, Alain Thibault.
La Ville a annulé les audiences du BAPE et perd une subvention de plus de 7M$. Elle devra maintenant s’entendre avec le ministère de la Sécurité publique, qui juge que les risques d’érosion aussi puissante que celle créée par la tempête de décembre 2016, sont élevés.
«C’est mieux de perdre la subvention que de réaliser un projet qui déplaît à toute la population, affirme le maire Alain Thibault. Il faut trouver moyen de protéger les infrastructures en gardant notre qualité de vie et en gardant un accès à la plage pour nos familles.»
Alain Thibault souhaite la création d’un comité avec des élus, des fonctionnaires et des citoyens pour planifier les travaux les plus urgents et une solution à long terme acceptée par le ministère et les Port-Cartois. Cette solution doit inclure des améliorations comme des blocs sanitaires et des jeux d’eau, selon le maire.