Voici qui vous pourrez voir au Graffiti de Port-Cartier cet été

(Photo : Jimmi Francoeur - Facebook Dumas)

La programmation d’été du Graffiti de Port-Cartier s’amène en même temps que le retour du beau temps. On s’imagine déjà très bien sur la terrasse du café, à siroter l’apéro, en contemplant les magnifiques ruines de la Quebec North ShorePaper Company.

Celui qui ouvre le bal le 20 juin s’appelle Sam Breton. On le connaît un peu, mais pas encore assez. Il a fait l’École de l’humour en même temps que Jay du Temple et Katherine Levac, entre autre. Une «batch» de talent, qu’on dit. Il compte 93 000 fans sur sa page Facebook, où le contenu vous donnera assurément l’envie d’aller le voir.

Toujours en humour, Alex Perron va venir nous donner des conseils amoureux le 3 juillet, avec sa conférence/spectacle. Avec son franc-parler, ça risque de nous remettre sur le droit chemin!

En musique, Jacques Surette sera là le 6 juillet. Un petit gars de la Nouvelle-Écosse qui a travaillé avec Lisa Leblanc et Les Hôtesses d’Hilaire. Ça vous donne une idée du genre de son que vous pourrez retrouver. À découvrir !

Alfa Rococo s’était arrêté le temps de faire des enfants. Maintenant qu’ils sont plus grands, ils sont de retour le 10 juillet. Il y a Jordane, des Escoumins, qui a fait La Voix l’an dernier. Elle sera sur scène avec Pierre-Hervé Goulet le 12 juillet.

Le porte-parole du ROSEQ, cette année, c’est le merveilleux Tire le Coyote. Un incontournable pour le 17 juillet.

Du blues avec Stephen Barry Band, le 18 juillet. Des histoires racontées par Simon Gauthier dans une salle de 50 personnes, à l’Auberge du Nord-Côtier de Pentecôte. Imaginez l’ambiance…ça se passe le 26 juillet.

Quelques anciens de La bottine souriante se retrouvent le 31 juillet, avec De Temps Antan. Du violon qui vous fera lever de vos chaises, garanti !

DUMAAAAAAAAAAAAAS. Dumas, Dumas, Dumas. Que dire d’autre ? En solo en plus ! Celui qui a déjà improvisé un beat sur le son du système d’alarme du Graffiti est de retour. On se tannera jamais. C’est le 3 août. Réservez vos gardiennes.

En humour, Mélanie Ghanimé le 10 août et Guillaume Pineault le 14 août. Et attention…le 29 août…Un premier spectacle solo pour l’ex de Rock et Belles Oreilles : Yves P. Pelletier.

On finit ça dans le confort, avec notre Michel Villeneuve national, le 5 septembre.

Pour réentendre l’entrevue complète avec le directeur du Graffiti, Yves Desrosiers, qui était dans Le Retour de O 99,1 lundi, c’est juste ci-dessous.

Yves Desrosiers, directeur du Café-Théâtre Graffiti, présente la programmation estivale dans Le Retour O 99,1