Vols dans les véhicules | La SQ encourage à porter plainte

Les vols dans les véhicules se poursuivent à Sept-Îles. En fin de semaine plusieurs cas ont été répertoriés. Une des victimes raconte son vol de portefeuilles qui a entraîné des transactions sur ses cartes bancaires. 

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu, rapporte un cas samedi alors qu’il était de garde pour notre secteur. « Le message qu’on veut faire passer c’est de vraiment porter plainte si on veut que ça s’arrête » explique le sergent. 

Le cas rapporté samedi n’est pas le seul des derniers jours. Un septilien, Wayne Malouin, s’est fait voler son portefeuille dans son véhicule dans la nuit de dimanche à lundi. « Ils ont utilisé mes cartes pour faire plusieurs transactions », raconte-t-il. 

Des voleurs rodés 

Mr Malouin ajoute que son véhicule était fermé et qu’aucune vitre n’a été brisée. Les voleurs, visiblement expérimentés, ont réussi à fracturer la voiture sans laisser de traces. 

Rappelons que dans ce dossier, deux individus ont déjà été arrêtés par la Sûreté du Québec avant d’être libérés. Ils devraient revenir à la cour à une date ultérieure pour la suite des procédures.

Lire aussi – Les conseils de la SQ pour éviter que sa voiture ne soit une cible