Vols de véhicules à Sept-Îles, l’enquête avance

À la suite des vols de véhicules à Sept-Îles, les policiers enquêteurs de la MRC de Sept-Rivières ont mené une opération d’envergure qui a demandé la mobilisation de plusieurs unités à travers la province ainsi qu’une collaboration avec les agents du SPVM.

Le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec, l’équipe canine et l’équipe permanente de filature ont aidé à l’enquête.

Pour le moment, cette opération a permis de procéder à 5 arrestations. Le 24 septembre dernier, Jean-François Lejeune, âgé de 28 ans et originaire de Baie-Comeau, a été arrêté à son domicile en lien avec des événements survenus en début août dans le secteur de Port-Cartier. Il a comparu le jour même au palais de justice de Baie-Comeau sous plusieurs chefs d’accusation.

Dans la même journée, une perquisition a été menée par le groupe tactique d’intervention de la SQ sur la rue des Chanterelles à Sept-Îles. Sur les lieux, un des résidents âgé de 22 ans a été arrêté et libéré par la suite.  

Le 28 septembre, vers 11h, le groupe tactique a procédé à l’arrestation de trois individus au centre-ville de Montréal. Deux des trois individus, âgé de 24 et 25 ans, de Sept-Îles, ont été libérés. Le troisième, Gabriel Thibault-Cormier, âgé de 18 ans de Sept-Îles, a comparu le matin par visioconférence, il a été gardé détenu et 26 chefs d’accusation ont été portés contre lui.

L’enquête est toujours en cours.