
Le supplice des automobilistes empruntant le boulevard Laure, entre les boulevards Vigneault et des Montagnais, est presque terminé.
Le ministère des Transports a commencé les travaux pour réparer «son oubli» datant de l’automne dernier. Au moment de refaire l’asphalte de la route, les plaques d’égout n’avaient pas été relevées.
Conséquence : on peut imaginer que la suspension de quelques véhicules septiliens doit avoir connu un usage prématuré. Les automobilistes étaient confrontés à des trous sur plusieurs kilomètres.
Les élus Septiliens avaient d’ailleurs vivement dénoncé la situation et avaient fait des démarches pour exiger que les travaux soient corrigés.
Le conseiller Michel Bellavance parle aujourd’hui «d’un soulagement» à la vue des cônes orange, qui sont installés pour la réfection des regards et des puisards. Il avait notamment déploré que plusieurs automobilistes étaient contraints de rouler à gauche pour éviter les trous particulièrement présents dans la voie de droite en direction est.
Les travaux correctifs seront effectués jusqu’au 21 juin. Jusque-là, trois voies sur quatre seront disponibles pour la circulation.