Wayne Malouin et H360 apportent la solution à la pénurie : l’immigration

Le recrutement de personnel est parfois un véritable casse-tête, témoigne le directeur des Tim Hortons à Sept-Îles et agent de liaison pour H360 Ressources

Une entreprise spécialisée en recrutement et intégration au travail d’immigrants francophones, H360 Ressources, ouvre un bureau à Sept-Îles. Elle fait appel au directeur des restaurants Tim Hortons Wayne Malouin pour proposer ses solutions aux défis de la pénurie de main d’œuvre aux entreprises de la Côte-Nord.

L’organisation présente dans plusieurs régions du Québec et de l’Ontario dispose de 54 professionnels dans le recrutement international. Elle s’occupe de toute la paperasse liée à l’immigration, une voie incontournable dans le contexte de pénurie. Les conséquences du manque de main d’œuvre sont palpables dans la restauration à Sept-Îles, mais aussi dans plusieurs autres secteurs de l’économie, témoigne Wayne Malouin.

Entrevue avec Wayne Malouin, directeur des restaurants Tim Hortons à Sept-Îles et agent de liaison H360 Ressources

H360 Ressources recrute dans 20 pays francophones à travers le monde. L’entreprise accueille les immigrants au Québec et favorise leur intégration en région.

Selon Wayne Malouin, la pandémie n’a pas ralenti les programmes en immigration, qui deviennent une solution clé en main pour beaucoup d’entreprises de la Côte-Nord.