Wayne Malouin: gérant des Tim Hortons, animateur, conteur et bientôt auteur

Le directeur des restaurants Tim Hortons de Sept-Îles, est aussi animateur, conteur et bientôt auteur.

Wayne Malouin lancera un livre de conte fantastique intitulé «Un rat de marée» aux Éditions Rubis vendredi. Déjà animateur entre autres des Jeudis 5 à 7 Live Disco Flash et conteur, le dynamique gérant des restaurants Tim Hortons de Sept-Îles deviendra auteur.

Cofondateur de l’événement Sept-Îles en mot, Wayne Malouin propose des spectacles comme conteur sur scène depuis plusieurs années. Originaire de Chute-aux-Outardes, l’auteur raconte dans son premier livre la création du Rocher Percé et les origines de l’île Bonaventure. Il s’est inspiré du décor d’une microbrasserie de la Gaspésie où il a amorcé l’écriture.

Wayne Malouin puise son inspiration dans l’enfance, c’est son grand-papa qui lui a inculqué l’art de raconter des histoires.

Wayne Malouin, auteur de « Un rat de marée »

Le lancement devait se faire au Salon du livre de la Côte-Nord la semaine dernière. Il sera finalement virtuel sur sa Page Facebook de l’auteur Wayne Malouin vendredi. Le livre propose un conte fantastique pour adulte et ado.

Entrevue complète avec l’auteur Wayne Malouin