
Le ministère des Transports informe les usagers de la route 138 entre Sept-Îles et la Minganie que des travaux de remplacement des appareils d’appui du pont Touzel seront effectués du 6 au 8 octobre. Le pont sera fermé aux véhicules de plus de cinq tonnes, dès 7 h vendredi.
En revanche, les véhicules légers de cinq tonnes et moins, y compris les véhicules ambulanciers, pourront circuler. Des signaleurs assureront la circulation en toute sécurité.
Cette fermeture est requise puisqu’il est nécessaire de lever la structure pour le remplacement des appareils d’appui du pont. Il s’agit de la deuxième phase des travaux de réparation depuis la découverte d’une fissure importante sur le pont enjambant la rivière Sheldrake.
Étude en cours
À la suite des interventions du week-end prochain, la structure sera de nouveau accessible aux véhicules de 28, 48 et 58 tonnes, soit les charges présentement permises.
Le Ministère a procédé en août au boulonnage de la structure et à des essais de chargement. Il s’affaire actuellement à finaliser l’analyse des données recueillies lors de ces essais. Les résultats permettront de déterminer si d’autres travaux de réparation seront nécessaires.
Le Ministère demande aux automobilistes de respecter les consignes des signaleurs sur le chantier. Transports Québec remercie la population pour sa compréhension et rappelle que les décisions sont prises pour des raisons de sécurité.