Week-end hockey à Sept-Îles, mais foule décevante pour la Force

La Capitaine de la Force Ann-Sophie Bettez a réalisé son rêve de jouer professionnel dans sa ville natale. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Plusieurs Internautes, dont le maire Steeve Beaupré, ont souligné la participation décevante aux matchs de hockey féminins de l’équipe professionnelle de Montréal ce week-end à Sept-Îles. Faut dire que les amateurs de hockey avaient le choix avec deux programmes Senior AA dans Sept-Rivières.

Les Basques Sénior de Sept-Îles ont attiré 1407 spectateurs vendredi soir en accueillant les Marchands de Havre-Saint-Pierre. Les deux clubs de hockey féminin professionnel ont joué devant plus de 1000 spectateurs samedi et beaucoup moins pour la partie télédiffusée à TVA Sports dimanche.

Hockey Senior populaire

Les spectateurs des Basques Senior AA ont eu droit à un bon match serré, remporté par l’équipe local 4 à 3. À Port-Cartier samedi soir, l’aréna était presque pleine alors que les Gaulois Senior AA ont aussi défait les visiteurs du Havre 4 à 3.

D’autres activités se déroulaient cette fin de semaine dans la région, comme plusieurs «party de bureau» et le Tournoi de la Dinde au Club de curling de Sept-Îles.

La Force à Sept-Îles

La Septilienne Ann-Sophie Bettez a joué au héros lors du premier match de hockey féminin professionnel à l’aréna Conrad-Parent samedi, en inscrivant le but de la victoire en tirs de barrage. La Force a gagné 4-3 samedi, mais subit une défaite de 3 à 2 dimanche après-midi à Sept-Îles.

La Force de Montréal dans l’aréna des Basques de Sept-Îles (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Les deux parties de la Premier Hockey Federation (PHF) entre la Force et le Whale du Connecticut à Sept-Îles étaient proposées en après-midi.

Une petite cérémonie d’accueil du hockey féminin professionnel à l’aréna Conrad-Parent. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)