Le programme Prêt-pour-bouger fonctionne bien sur la Côte-Nord

Jean St-Pierre | 11 décembre 2025 | 17:16

Le programme d’accès gratuit à des équipements sportifs Prêt-pour-bouger est un succès sur la Côte-Nord et au Québec. Propulsée par le Réseau des unités régionales de loisir et de sport du Québec, l’initiative couvre 38 points de service sur la Côte-Nord où plus de 1650 prêts d’équipements ont été faits depuis le lancement.

Au Québec, le succès est retentissant : plus de 300 000 prêts d’équipements gratuits depuis son lancement. L’initiative appelé « Circonflexe – Prêt-pour-bouger » surpasse les attentes partout au Québec.

Elle confirme l’engouement des Québécois pour l’accès gratuit à l’activité sportive et récréative. Le nombre de prêts a doublé en six mois.

En pleine expansion

Avec près de 2000 comptes clients créés sur la plateforme en ligne depuis mars 2025, l’initiative transforme véritablement l’accessibilité aux sports et aux loisirs.

Aujourd’hui, circonflexe –Prêt-pour-bouger compte 679 points de service répartis à travers la province, dont 108 offrant des équipements adaptés, permettant ainsi de rejoindre également les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.

« Nous sommes fiers des résultats obtenus depuis le lancement de circonflexe – Prêt pour bouger. Plus de 300 000 prêts, c’est la preuve que cette initiative unique au Canada répond à un besoin réel et révolutionne notre rapport à l’activité physique. C’est grâce à la force des 17 URLS, à l’engagement de plus de 915 partenaires et au soutien du gouvernement du Québec que nous atteignons un tel succès », déclare le directeur général du Réseau des URLS