Articles récents
Articles récents
Un don apprécié de 20 000 $ pour soutenir les étudiants-athlètes du Cégep de Sept-Îles
Marc-Daniel Yeo (capitaine Basketball masculin), Stéphanie Mc Clure, VP Groupe Nordique), Gabriel Striganuk, (PDG SFP Pointe-Noire), Mélanie Rouxel (conseillère à la Fondation du Cégep de Sept-Îles), Emmanuel Hounsell (capitaine Volleyball masculin), Pierre-Étienne Beausoleil (, directeur des affaires étudiantes, Cégep de Sept-Îles), Marie-Chantale Gauvreau (technicienne en loisirs, Cégep de Sept-Îles), et David Beaudin (DG du Cégep) La Fondation du Cégep de Sept-Îles remet 20 000 $ pour soutenir les équipes sportives du collège. L’argent soutiendra la participation des étudiants-athlètes à diverses compétitions à travers le Québec. Le don aux athlètes des Voyageurs de Sept-Îles est soutenu par deux partenaires privés : la Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire et Groupe Nordique.
Cette contribution vient aussi aider à l’organisation d’activités sportives au Cégep. L’association de la Fondation avec la SFP et Groupe Nordique démontre l’importance de s’unir pour encourager la réussite et la persévérance des jeunes de la région.
« Ce geste s’inscrit directement dans la mission de la Fondation : contribuer à l’amélioration de l’expérience étudiante. Le sport joue un rôle majeur dans le développement des jeunes. Nous sommes très fiers de soutenir les Voyageurs », souligne Mélanie Rouxel, conseillère à la Fondation du Cégep de Sept-Îles.
Des coûts plus élevés
Le président-directeur général de la SFP Pointe-Noire Gabriel Striganuk se dit conscient des coûts nettement plus élevés pour les équipes de Sept-Îles qui évoluent dans des circuits de compétitions au Québec. « C’est important pour nous de venir appuyer les équipes sportives du Cégep de Sept-Îles, via sa Fondation, afin de permettre à chaque étudiant-athlète de se réaliser pleinement dans son sport. En unissant nos efforts, nous souhaitons aider à offrir aux étudiants d’ici les mêmes opportunités sportives que partout ailleurs au Québec », explique M. Striganuk.
« Chez Groupe Nordique, nous croyons que le sport a le pouvoir de transformer des vies. C’est un terrain où les jeunes découvrent leur force intérieure, apprennent à rêver plus grand et trouvent le courage de se dépasser. En appuyant les Voyageurs, nous souhaitons offrir à ces athlètes l’élan qui leur permettra de continuer à progresser, à croire en leur potentiel et à porter fièrement les couleurs de notre région », déclare la vice-présidente administration chez Groupe Nordique Stéphanie Mc Clure.
Le Cégep de Sept-Îles accueille cette annonce avec enthousiasme : « Je suis extrêmement fier de notre communauté lorsque je vois nos partenaires se mobiliser pour nos Voyageurs. C’est une grande source de motivation et un bel honneur pour nos jeunes », affirme le directeur général du Cégep de Sept-Îles David Beaudin.