Articles récents
Articles récents
Une joyeuse saison s’amorce pour le Club de ski de fond Rapido à Sept-Îles
Le site en plein air au lac des Rapides comprend 37 km de pistes damées pour le ski classique et patin. (Photo Courtoisie Club Rapido) La saison a débuté le 5 décembre et s’annonce intéressante au Club de ski de fond et de raquette du lac des Rapides à Sept-Îles. Le calendrier publié ce matin par le Club Rapido annonce plusieurs activités au début de 2026.
Les qualifications pour les Jeux du Québec se dérouleront en janvier. Le triathlon des neiges et le Loppet Rapido seront de retour en mars. Le Club a célébré son 50e anniversaire en 2024 lors d’un Loppet Rapido en présence de l’athlète olympique Pierre Harvey.
Le site en plein air au lac des Rapides comprend 37 km de pistes damées pour le ski classique et patin. Le Club Rapido opère aussi 9,4 km de sentiers de raquette.
L’école de ski pour les enfants de 6 ans et plus a atteint le maximum d’inscription. Tourisme Sept-Îles gère un kiosque de location d’équipements sur place (ski, bâtons, raquette…)
Calendrier Club Rapido 2026
Samedi 17 janvier 2026 – Journée « Portes ouvertes »
Samedi 24 janvier 2026 – Qualifications de la finale régionale des Jeux du Québec
Samedi 14 février 2026 – Activité “Saint-Valentin”
Samedi 14 mars 2026 – Loppet Rapido
Samedi 21 mars 2026 – Triathlon des neiges
L’activité « Portes Ouvertes » en janvier permettra aux personnes intéressées de s’initier gratuitement au ski et à la raquette, d’accéder aux pistes et de louer sans frais des équipements. Des séances d’initiation seront également proposées gratuitement par les membres du CA du Club Rapido.