Lancement d’un guide pour rendre les commerces de Sept-Îles plus accessibles aux personnes à mobilité réduite

Jean St-Pierre | 21 janvier 2026 | 10:48
(Photo Pixabay.com)

Le Module d’Épanouissement à la Vie de Sept-Îles lance un Guide pour soutenir les commerçants afin de rendre leurs établissements plus accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’accessibilité demeure un défi majeur dans la région, tant dans les commerces que pour l’accès à certains services, selon l’organisme.

Le guide vise à encourager les entreprises à entreprendre des améliorations avant la fin de 2026, en priorisant les actions simples et réalisables à court terme. Cet outil pour une accessibilité universelle est réalisé en collaboration avec la Ville de Sept-Îles et avec l’appui de la Chambre de commerce.

Il propose des solutions concrètes et adaptées à la réalité locale. Le guide vise à favoriser l’inclusion, réduire les obstacles et améliorer l’expérience client pour l’ensemble de la population, peu importe leurs capacités.

« Ce guide, c’est bien plus qu’un document. C’est un outil concret, pensé pour nos commerces, pour nos visiteurs, pour nos employés… bref, pour toute notre communauté. Parce qu’on le répète souvent : l’accessibilité, ce n’est pas seulement pour “les autres” — c’est pour tout le monde, que ce soit avec une poussette, un sac trop lourd ou un bras immobilisé », écrit la coordonnatrice d’événement au Module d’épanouissement à la vie de Sept-Îles Kim Beaudin.