Articles récents
Articles récents
En plus de ses fonctions de maire de Sept-Îles, Benoît Méthot occupera la fonction de préfet de Sept-Rivières
Benoît Méthot a été élus maire de Sept-Îles le 2 novembre et préfet de la MRC Sept-Rivières la semaine dernière. (Photo Facebook Ville de Sept-Îles) Le conseil de MRC de Sept-Rivières a nommé la semaine dernière le maire de Sept-Îles Benoît Méthot à la préfecture. La mairesse de Port-Cartier Danielle Beaupré agira comme préfète suppléante.
Le nouveau conseil de la MRC qui regroupement seulement deux villes est composé de Benoît Méthot ainsi que des conseillères municipales Manon Langlois et Josée Pedneault pour Sept-Îles, Danielle Beaupré et le conseiller Daniel Camiré représentent Port-Cartier.
Benoît Méthot vit à Sept-Îles depuis 1993. Il a occupé des postes de direction pendant près de 20 ans chez Rio Tinto IOC. Il a aussi travaillé chez Esso Imperial.
M. Méthot se décrit comme un « jeune retraité avec une énergie débordante ». Élu maire de Sept-Îles le 2 novembre 2025, il souhaite exercer un leadership participatif et transformationnel.
Parmi les priorités politiques du maire de Sept-Îles et préfet de Sept-Rivières se trouve une volonté de freiner le déclin démographique. Benoît Méthot souhaite améliorer l’accès au logement et aux services. Homme de développement économique, il s’engage également à faire avancer des dossiers majeurs tels que la modernisation de l’urgence de l’hôpital de Sept-Îles.
Benoît Méthot et Danielle Beaupré siègeront à la table des décideurs de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord, qui joue un rôle de concertation en favorisant la collaboration entre les élus de la région sur des enjeux communs comme le développement économique et les infrastructures.
Lire aussi : L’Assemblée des MRC de la Côte-Nord débute une nouvelle ère de concertation