Articles récents
Articles récents
Le gouvernement soutient de son mieux les entreprises touchées par les tarifs Trump, affirme le ministre Girard sur la Côte-Nord
Les ministres Éric Girard et Kateri Champagne Jourdain ont rencontré le chef Jonathan Shetush et d’autres leaders d’Uashat mak Maliotenam ce mardi. (Photo Facebook ITUM) Le ministre des Finances Éric Girard a poursuivi ce mardi sa tournée sur la Côte-Nord. Il a rencontré notamment les dirigeants du Port de Sept-Îles et les leaders politiques d’Uashat mak Maliotenam. Une semaine après sa mise à jour économique, le ministre Girard estime que le gouvernement soutient de son mieux les entreprises comme Arbec Port-Cartier, directement impactées par les tarifs douaniers du de l’administration Trump.
« Il faut être conscient qu’il n’y a rien que l’on va faire qui va pouvoir remplacer l’accès aux marchés américains… L’objectif ultime est de retrouver un accès sans tarif… En attendant, congés de cotisation salariale… et d’autres mesures sont en place. »
Le ministre des Finances estime que son gouvernement a agi vite avec des mesures concrètes pour aider les entreprises à traverser la crise et garder les travailleurs en emploi. Éric Girard associe les critiques envers Québec au contexte difficile d’une économie trop dépendante du voisin américain.
Le ministre des Finances Éric Girard soutient que l’impression généralisée dans les régions du Québec que le gouvernement perçoit plus en taxes et impôts qu’il ne redonne, peut être trompeuse.
Pour entrevue, voir aussi : Né à l’Hôpital de Sept-Îles, le ministre Éric Girard se montre sensible à sa modernisation