Articles récents
Articles récents
Une consultation d’abord | Sept-Îles reporte à 2026 la décision sur l’Hôtel de Ville
Le maire de Sept-Îles Benoît Méthot Réuni ce lundi soir, le conseil municipal de Sept-Îles a décidé de consulter la population, avant de statuer de la suite à donner dans le dossier de la construction d’un nouvel hôtel de ville.
Les élus en poste depuis l’élection de novembre ont voté le retrait du règlement d’emprunt de l’ancienne administration décrétant des dépenses en immobilisations de 31 900 000 $ et un emprunt de 16 375 000 $. Un référendum aurait été nécessaire pour aller de l’avant.
La consultation se fera d’abord d’ici la fin de l’année directement avec le club de tennis junior de Sept-Îles et les autres parties prenantes du projet sur la table avant l’élection. « Toutes les options sont ouvertes », a expliqué le maire Benoît Méthot.
Il croit toutefois que l’idée de demeurer en location à long terme est peu probable. « Notre décision sera prise après avoir écouté les besoins des parties prenantes… » a répondu le maire à une question d’un administrateur du club de tennis.
Le maire prêche pour un bâtiment qui reflète l’esprit de Sept-Îles : « on a le devoir de construire un bâtiment fonctionnel et durable… On a le droit de bâtir du beau ce qui ne signifie du luxe… »
La consultation sur un futur Hôtel de Ville reprendra en janvier avec des réunions publiques. « Les gens ont manqué d’opportunité de se prononcer. Il y aura plusieurs occasions de le faire », précise le maire Méthot. Les citoyens de Sept-Îles pourront aussi donner leur avis sur le projet d’Hôtel de Ville par écrit via le site web.