Le Champion Côte-Nord d’improvisation sera déterminé à Pentecôte vendredi

Jean St-Pierre | 11 décembre 2025 | 17:52
La série amicale entre les ligues d’impro des deux villes a commencé le 1er novembre à Baie-Comeau, pour se poursuivre à Sept-Îles puis Pentecôte. (Photo Courtoisie)

Le match décisif du Championnat Côte-Nord d’improvisation sera présenté à Pentecôte vendredi. La série entre la Ligue d’impro de Sept-Îles et celle de Baie-Comeau est égale après une victoire sur la route pour chaque équipe.

Les organisateurs ont convenu de tenir la finale en terrain neutre. Le match décisif aura donc lieu à Pentecôte, pour départager les deux équipes qui se partagent actuellement la série 1 à 1.

Climat tendu?

Le climat reste marqué par certains incidents survenus lors des affrontements précédents. Le porte-parole de la Ligue d’Improvisation de Sept-Îles Benny Frédéric Chambers a mentionné que son organisation demeure irritée.

« La LIS est encore fâchée. Lors de leur dernière visite, la LIBRE a volé notre pock. On ne laissera pas passer ça. Pentecôte, c’est le moment de régler les comptes. » Selon lui, ce geste contribue à alimenter l’importance symbolique de ce troisième match.

Du côté de la Ligue d’impro de Baie-Comeau, le président Tommy Tremblay souhaite « marquer les imaginaires nord-côtiers » grâce à la qualité du jeu proposé lors de cette confrontation finale.

Le match de Pentecôte déterminera l’équipe qui remportera le championnat 2025 de la Côte-Nord.