Articles récents
Articles récents
Un bris mécanique perturbe la desserte maritime par le NM Bella Desgagnés
Le Bella-Desgagnés prolonge, encore cette année, sa saison de desserte en Basse-Côte-Nord de trois semaines. (Photo Facebook Relais Nordik) Un bris mécanique survenu hier à Harrington-Harbour et des conditions météorologiques difficiles entraînent des perturbations sur le voyage en cours du navire Bella Desgagnés. La Compagnie Relais Nordik, opérateur de la desserte maritime de l’île d’Anticosti et de la Basse-Côte-Nord, annonce des changements à l’horaire et l’accostage incertain, voire dangereux, dans certains ports.
Le Bella Desgagnés a accosté à Blanc-Sablon ce jeudi soir, sans réaliser les escales à La Tabatière ni à Saint-Augustin, afin de compléter son voyage aval. Pour le voyage retour (amont), le navire assurera normalement le service et pourra faire escale dans l’ensemble des ports jusqu’à Harrington-Harbour.
Toutefois, en raison des conditions d’accostage précaires liées au bris mécanique, les ports de La Romaine, Kegaska et Natashquan ne pourront pas être desservis. La réparation du navire est prévue à Havre-Saint-Pierre, ce qui permettra un retour à l’horaire régulier dès le voyage suivant, soit le lundi 15 décembre.
La clientèle est invitée à se référer au site web qui indique en temps réel le positionnement du navire.
À l’approche des fêtes de fin d’année, la compagnie juge essentiel de reprendre son horaire normal dès que possible. Relais Nordik met tout en œuvre pour assurer un retour à un service stable dès lundi prochain.