Articles récents
Articles récents
Bris mécanique réparé | le Bella-Desgagnés est prêt à livrer les cadeaux de Noël
Le Bella-Desgagnés se prépare pour deux voyages importants pour la livraison de la marchandise dans les communautés du littoral nord-côtier non reliées au réseau routier québécois à l’approche de la période des Fêtes. (Photo RelaisNordik,com) Le bris mécanique survenu la semaine dernière sur le navire de desserte maritime d’Anticosti et de la Basse-Côte-Nord a été entièrement réparé. Les opérations du Bella Desgagnés ont repris hier selon l’horaire régulier.
L’entreprise Relais Nordik entreprend des voyages importants pour la livraison cargo dans les communautés non reliées au réseau routier québécois à l’approche de la période des Fêtes.
Rappelons que le bris est survenu jeudi à Harrington-Harbour. Il a rendu les conditions d’accostage du bateau trop difficiles pour certaines escales. La réparation a été réalisée à Havre-Saint-Pierre avec succès.
L’opérateur du service de desserte maritime jusqu’à Blanc-Sablon invite sa clientèle à bien planifier ses envois, afin d’assurer un service fluide et sécuritaire durant cette période achalandée.
La date maximale de dépôt des marchandises à expédier à bord du Bella-Desgagnés est fixée au 19 décembre pour le voyage de Noël qui quittera Rimouski le lundi 22 décembre et Sept-Îles le 23. Pour le voyage du Jour de l’an qui partira le lundi 29 décembre, les entrepôts de Rimouski et Sept-Îles ouvriront les 23 et 24 décembre 2025.