Articles récents
Articles récents
Quatorze films à l’affiche à Sept-Îles | Le Ciné-Centre propose des Rendez-vous Cinéma
Le Ciné-Centre de Sept-Îles propose des Rendez-vous Cinéma avec 14 films à l’affiche du 30 janvier au 8 février. (Photo Courtoisie) En attendant le retour du festival Ciné Sept en 2027, le Ciné-Centre de Sept-Îles propose 14 films de répertoire du 30 janvier au 8 février. Les Rendez-vous Cinéma à Sept-Îles puisent principalement dans la programmation du Cinoche de Baie-Comeau et offrent 100 représentations en dix jours.
Quelques films québécois, dont « Le train » de Marie Brassard, « Mille secrets, mille dangers » de Philippe Falardeau et « On sera heureux » de Léa Pool, plusieurs films européens et œuvres cinématographiques primés en festival à l’international seront à l’affiche.
Notons : « Un simple accident » Palme d’or au Festival de Cannes, « À bicyclette! » Prix du public Festival d’Angoulême, « Valeur sentimentale » Grand prix à Cannes et « La bugonia » Lion d’Or au Festival de Venise.
Tradition de début d’année
Les Rendez-vous Cinéma 2026 Sept-Îles sont une initiative du Ciné-Centre. Il s’agit d’une série de diffusion avec 100 représentations de 14 films dans deux des trois salles de cinéma de Sept-Îles.
Un film de la programmation régulière restera au programme. Il n’y aura pas d’invités, de conférences ou d’activités particulières comme lors des éditions passées du festival international de films généralement dans cette période.
« Le comité du festival Ciné Sept va revenir en 2027. On ne veut pas que l’habitude se perde pour la présentation de ce genre de film à ce moment de l’année chez nous », explique le directeur des opérations du Ciné-Centre du boulevard Laure, Alexandre Leblanc.