Articles récents
Articles récents
La ministre Geneviève Guilbault quittera la vie politique à la fin de son mandat
La ministre Geneviève Guilbault a été vice-première ministre et ministre des Transports du Québec (La Presse Canadienne/Jacques Boissinot) La ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, annoncera ce dimanche qu’elle quittera la vie politique à la fin de son mandat. Elle a convoqué les médias à une conférence de presse qui se tiendra dans sa circonscription de Louis-Hébert, à Québec, à 11 h.
Mme Guilbault renonce à succéder au premier ministre et chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault.
Selon les informations obtenues par La Presse Canadienne, sa décision de quitter la politique serait prise depuis un certain temps déjà. Elle évoquera en conférence de presse des raisons familiales.
Geneviève Guilbault était un pilier de la CAQ depuis huit ans. Elle a été vice-première ministre du Québec de 2022 à 2025. L’étoile de celle qui a aussi été ministre des Transports et de la Mobilité durable a notamment pâli lors des révélations liées au fiasco de SAAQclic devant la commission Gallant.
Elle aurait été d’ailleurs avisée que le rapport final du commissaire Denis Gallant, attendu d’ici le 13 février, la citerait pour mauvaise conduite.
Geneviève Guilbault a été élue députée de la circonscription de Louis-Hébert pour la première fois lors de l’élection partielle du 2 octobre 2017, puis réélue aux élections générales de 2018 et de 2022.
Par : Caroline Plante