Deux adolescents ont été arrêtés relativement au double meurtre à Mistissini

La Presse Canadienne | 30 janvier 2026 | 19:54
La Sûreté du Québec confirme deux arrestations à Mistissini. (La Prssse Canadienne/Christopher Katsarov)

La Sûreté du Québec a indiqué que deux adolescents âgés de 17 ans ont été arrêtés relativement au double meurtre qui s’est produit mercredi soir dans la communauté crie de Mistissini.

Les adolescents ont été arrêtés vendredi vers 13 h par une unité tactique dans la communauté de Mistissini. La sergente Élizabeth Marquis-Guy a indiqué que les jeunes étaient interrogés par les enquêteurs et qu’ils comparaîtraient samedi.

La police a affirmé qu’il reviendrait à la Couronne de décider des accusations retenues contre eux. Bedabin Neeposh, 30 ans, et Daniel Benac, 29 ans, ont été retrouvés morts mercredi soir dans une voiture criblée de balles dans la communauté autochtone du Nord-du-Québec.

La SQ a affirmé que l’événement était vraisemblablement lié au crime organisé et probablement à un règlement de comptes. Les meurtres des deux hommes ont profondément bouleversé la nation crie de Mistissini, et la communauté a été brièvement placée en confinement jeudi matin.

Lire aussi: Profonde tristesse des chefs Innus après un double meurtre possiblement lié au crime organisé dans la communauté de Mistissini