Hélène Bourgeois-Leclerc promet un beau voyage sensoriel sur la Côte-Nord pour la dernière émission de « Donner l’goût »

Jean St-Pierre | 27 mai 2026 | 12:46
L'’émission propose un voyage à travers les paysages et les saveurs du Québec, à la rencontre de chefs et restaurateurs issus de différentes communautés (Photo Courtoisie)

La Côte-Nord est en vedette dans la dernière émission de la 2e saison de « Donner l’goût » à Télé-Québec. L’animatrice Hélène Bourgeois-Leclerc a tourné à Sept-Îles avec les propriétaires de L’Épicerie Tropicale, Sandra Blais de la ferme Maricole Purmer et le peintre Jean-Marc Ouattara.

La Maison de production de la série précise qu’à Sept-Îles, « Hélène rencontre deux couples d’amis ivoiriens (Justice, Christelle et leurs conjoints Gabriel et Wilfried) qui font rayonner les saveurs de leur pays sur la Côte-Nord en offrant des plats à emporter et des produits issus de l’Afrique, l’Amérique latine, etc. »

Ensemble, ils cuisinent des classiques comme l’alloco, l’attiéké-poisson et le foutou sauce graine. L’épisode met aussi en lumière les algues nord-côtières avec Sandra Blais de la ferme Maricole Purmer. Le spécial Côte-Nord est diffusé le vendredi 5 juin à Télé-Québec.

Chef issu de la communauté innue de Pessamit sur la Côte-Nord, Sylvestre Hervieux-Pinette fait aussi partie des cuisiniers en vedette de l’émission « Donner l’goût ».

L’’émission propose un voyage à travers les paysages et les saveurs du Québec, à la rencontre de chefs et restaurateurs issus de différentes communautés, qui partagent leur histoire et leur culture à travers la cuisine. Lauréate de deux prix Gémeaux en 2025 (meilleur magazine culturel et meilleure réalisation : magazine culturel, entrevue ou talk-show), la série nous amène découvrir l’histoire, la culture, et les saveurs qui façonnent ces invités uniques.