Le CAB de Port-Cartier est mieux installé pour offrir des services importants aux familles et aux aînés

Jean St-Pierre | 14 septembre 2026 | 17:53
L’église Saint-Alexandre devient le CAB de Port-Cartier, une organisation communautaire multiservice (Photo Facebook Centre d’Action Bénévole Port-Cartier)

Le Centre d’Action Bénévole de Port-Cartier a inauguré samedi ses nouveaux locaux dans l’ancienne église Saint-Alexandre. L’équipe d’employés et de bénévoles est déjà charmée par les nouvelles installations, affirme la directrice Laurencia Bond.

Les réaménagements auront coûté près de 9M$. Une liste impressionnante de partenaires publics et privés a contribué à la relocalisation du CAB de Port-Cartier.

L’organisation est maintenant en mesure de mieux répondre à différents besoins présents et futurs, notamment avec un service complet de comptoir alimentaire et une cuisine moderne pour la popote roulante.

Entrevue avec Laurencia Bond, directrice générale Centre Action Bénévole Port-Cartier

La directrice a planifié le recrutement de nouveaux employés pour offrir différents nouveaux services aux familles et aux aînés. Laurencia Bond espère que les bénévoles suivront aussi pour le service de transport-accompagnement, la livraison de la popote et les corvées les plus intenses du CAB.

Mission accomplie pour la directrice Laurencia Bond qui travaille sur la relocalisation du CAB de Port-Cartier depuis 8 ans. Elle planifie maintenant une retraite bien méritée.